#CO-VOITURAGE PAYS CATALAN Mon Village/Perpignan

Nom / Prénom du porteur de projet:
Dengreville Robin

Catégorie:

Amélioration du cadre de vie, de la transition énergétique et écologique, les petits projets d’économie circulaire locale
Lieu d’implantation / rayonnement du projet: 
Sur l’ensemble de la Ville de Perpignan
Résumé du projet: 
Le #CO-VOITURAGE Un plus aux bus et aux ter du département.
Une simple affiche A4. Avec le nom du village ou quartier idéal pour le retour de Perpignan. Remplacera le simple pouce.
Facile a imprimer sur le groupe Facebook qui hébergera le pdf A4.
Détails du projet: 
Ce projet est inédit et simple :

Une personne, une destination, une Impression = Un Co-Voiturage.

Objectifs : Réduire les émissions de C02
Développer un réseau de personnes qui veulent changer les habitudes de transport.
Des économies de ressources naturelles.

Exemple de fonctionnement :
Je pars de Toulouges à 9 heures.
J’ai un entretien d'embauche à Perpignan 10H30 et je dois repartir vers Toulouges à 20h30.
Pour cela je me connecte sur le groupe Facebook, j’imprime mes 2 affiches A4.
Je me rends sur une zone de parking pour ma sécurité et celle des autres usagers, en direction de ma destination avec mon affiche.
Grâce à mon affiche, j’indique ma destination aux conducteurs ainsi que mon appartenance à ce réseau de "bonne conduite.
Le groupe « national » #CO-VOITURAGE sur Facebook existe déjà et compte à ce jour 898 membres.
L’idée serait de créer un groupe dédié à Perpignan et son agglomération.
Tout le monde pourra participer, aucune inscription n’est demandée, le service restera complètement gratuit.
La rubrique photo hébergera les pdf (Destination)et pourront être téléchargées.
La pièce d’identité du co-voitureur pourra cependant être demandée par le chauffeur.
Le conducteurs et les passagers peuvent se défrayer librement.

La ville de Perpignan, en accompagnant ce projet permettra :

D’offrir une qualité de déplacement et de la sécurité aux utilisateurs.
Participera à la préservation de l’environnement.
Favorisera le développement d’un lien social intergénérationnel et- permettra de renforcer la communication entre les citoyens, qui est un outil essentiel dans notre société.
Préciser éventuellement: 
Le périmètre de la communication sera renforcée sur la Ville de Perpignan et les villages alentours. Elle débutera après février 2019 si le projet est retenu.
Nombre de participants: 2

Si vous êtes le possesseur de ce projet :

Veuillez vous connecter pour voir le détail des participants.

Budget estimé: 
En attente de devis imprimerie pour affichage dans les mairies et communautés de communes.

La publicité sur Facebook avec les paramètres suivants :
Budget quotidien : 7€
Audience : 850 – 4200 personnes
Durée 28 jours
Aurait un coût de 196 € pour 28 jours de diffusion.
Moyens nécessaires au projet: 
Le support de communication sera Facebook.
Partenaires pour le projet : 
Pour ce projet j'ai besoin de l'aide du service de communication de la mairie de Perpignan.
Etat d’avancement du projet: 
Le projet a germé dans mon esprit il y a quelques années. Mes pannes de voiture consécutives m'ont permis d'imaginer que dans le futur les déplacements grâce au numérique seront facilités.
J'ai présenté ce projet a la dernière Start'up Weekend de Perpignan, mais je n'ai pas été retenu au Pitch de présentation du vendredi soir parmi les 42 projets 10 ont été retenus.
Je crois en ce projet qui me tient à cœur c'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui.