Découvrez les lauréats de la 2e édition !

Le 3 mars dernier, la Ville de Perpignan a convié les habitants à l’annonce des lauréats de la 2e édition de l’appel à projets Perp’initiatives, lancé en septembre 2018. Une action menée par la Ville dans le cadre de son Plan Climat.

L’objectif de cet appel à projets est de recueillir de nouvelles idées d’actions et initiatives, pensées et portées par les habitants de Perpignan dans le domaine du développement durable et de la proximité.
Car la transition énergétique est l’affaire de tous et le changement passe aussi par des petites actions menées au quotidien.
Au total, quatorze projets ont été proposés lors de cette 2e édition. Preuve de l’intérêt que les Perpignanais portent aux questions de développement durable et de proximité.

Sur ces 14 projets, 9 ont été écartés car ils ne correspondaient pas aux critères du règlement et 6 ont été mis en ligne sur la plateforme jusqu’au 5 janvier 2020, afin de permettre aux Perpignanais de soutenir les porteurs en montrant leur intérêt par un « like » ou en se déclarant comme participants volontaire.
Le mardi 3 mars, l'élu délégué au développement durable à la Ville de Perpignan, entouré des autres élus membres du jury a annoncé les 4 projets Lauréats, à savoir :

- Projet « A la redécouverte du monde végétal », porté par Johanna Faure : propose l’organisation des balades botaniques en environnement urbain et périurbain et l’installation de panneaux d’identification des végétaux dans la ville.

- « Perpi Compost’ » – Christophe Gaignard : propose de mettre à disposition des composteurs dans le quartier du Haut Vernet pour permettre aux habitants de déposer et valoriser leurs déchets organiques et les sensibiliser au compostage.

- « Jardinage pour tous ou jardi per tots » - Elisabeth Saint-Aubin: propose de créer un jardin partagé accessible à tous au sein des jardins familiaux du Champ de Mars, avec des bacs de différentes hauteurs ou adaptés aux personnes à mobilité réduite, permettant de jardiner ensemble.

- « Jardins partagés entre quartiers et lycée » - Aurore Avoinne : souhaite Mettre en place une zone cultivée dans l'enceinte du lycée Jean Lurçat, et développer les liens avec les jardins partagés du Champ de Mars et le quartier.

Les 4 lauréats seront accompagnés dans la mise en œuvre de leur projet, valorisés sur les supports de communication de la Ville et bénéficieront également d’une bourse d’un montant maximum de 2 500 € et de l’appui technique des services municipaux. »